Atelier de cuisine

photo-250Régulièrement, le samedi après-midi, le Troisième café propose des ateliers de cuisine, pour apprendre une technique de pâtisserie, pour découvrir la gastronomie d’un pays, ou tout simplement pour préparer le repas du soir.

Les ateliers ont lieu le samedi, de 17 heures à 19 heures et coûtent 10 euros (dégustation comprise). Ils sont suivis d’un dîner-dégustation ouvert à tous.

Si cela vous amuse d’animer un atelier de cuisine, rien de plus simple : vous nous envoyez une ou plusieurs dates et votre proposition d’atelier en remplissant le formulaire ci-dessous.

Ensuite, la semaine qui précède la date que nous aurons fixée ensemble, vous nous envoyez la liste des ingrédients dont vous avez besoin (vous ne vous occupez de rien, on achète tout pour vous !), et, le jour J, vous venez à 16h30 pour commencer à prendre possession des lieux, préparer la salle, et sortir les ustensiles et ingrédients. Sans oublier de consulter les règles d’hygiène avant de venir…

Un responsable du Troisième café sera présent pour vous assister…

Et c’est ainsi qu’au Troisième café, nous avons déjà appris à faire des feuilles de vigne, à cuisiner les vraies tortillas espagnoles, à faire des truffes, des macarons et des bonbons au chocolat, à cuisiner une délicieuse Tom Kha Gaï (soupe de poulet thaïlandaise), à préparer des rouleaux de printemps, à cuisiner sans gluten, à réaliser des gâteaux marbrés et quantité d’autres recettes et techniques !