Notre but

logo-avec-baseline

En créant Le Troisième Café, nous ne cherchons pas à ressusciter le troquet d’antan, nous souhaitons juste en retrouver l’esprit : lieux de brassage social, les cafés parisiens permettaient de se connaître, de s’apprécier et d’instaurer un vivre ensemble empreint de respect.

Notre ambition : favoriser le mélange social, économique, culturel et intergénérationnel en plein cœur de Paris. Et recréer du lien.

Nous souhaitons également que ce café soit un lieu d’échange, de partage, d’initiatives citoyennes où chacun puisse trouver sa place, apporter ses idées, son enthousiasme, son énergie.

Le Troisième Café est un projet collectif qui a vocation à vivre et évoluer au gré des aspirations et des initiatives de ceux qui le composent.

Par café associatif, il faut entendre café constitué sous forme d’association à but non lucratif (loi 1901). Son objectif, selon ses statuts, est de « maintenir la diversité sociale, intergénérationnelle, culturelle et économique dans le 3e arrondissement. »

Le fonctionnement quotidien est assuré par des salariés et des bénévoles. Tous les adhérents peuvent proposer des animations (ateliers, conférences, repas partagés, concerts, expositions…).

La consommation de repas et de boissons alcoolisées est réservée aux adhérents (adhésion annuelle de 5 €). Les boissons alcoolisées ne peuvent être servies qu’en accompagnement des repas. Nous n’avons pas la licence 4…

Pour adhérer c’est ici !

N’hésitez pas à vous informer auprès des bénévoles qui se feront un plaisir de vous renseigner !

Un grand merci à tous nos partenaires pour leur aide précieuse !