Participer

Participer, une obligation ?benevoles

Non, mais le Troisième Café est un lieu d’échange, de partage, d’initiatives citoyennes où chacun peut trouver sa place et apporter ses idées, son enthousiasme, son énergie… Le Troisième Café est un projet collectif qui a vocation à vivre et évoluer au gré des aspirations et des initiatives de ceux qui le composent. Ce principe participatif s’applique tant à la gestion et l’animation du lieu – toute proposition pour en améliorer le fonctionnement est la bienvenue – qu’au choix des grandes orientations de l’association. Alors, n’hésitez pas !

Que puis-je faire pour soutenir le Troisième Café ?

Voici quelques formes d’implications possibles dès à présent. La liste n’est pas exhaustive…

Adhérer à l’association

Vous vous reconnaissez dans le projet, ses valeurs. Vous avez des idées à nous soumettre pour faire vivre ce café. N’attendez plus, adhérez !

En rejoignant l’association, ce projet deviendra aussi le vôtre !

N’oubliez pas avant de remplir votre bulletin d’adhésion de prendre connaissance des statuts  de l’association des amis du 3e café.

Contribuer financièrement

L’idée d’un café associatif dans le 3e vous plait et vous voulez soutenir le projet en contribuant à son financement.

Rien de plus simple, faites un don à notre association !

Devenir bénévole

Vous avez un peu de temps à donner et vous souhaitez vous investir dans une action collective et conviviale qui a du sens. Intégrez notre équipe de bénévoles et rejoignez nos groupes de travail. Recherche de financements, recherche de partenariats, cuisine, service en salle, organisation d’activités et d’ateliers, programmation des activités, communication… Il y en a pour tous les talents et toutes les bonnes volontés.

Aucun doute, vous trouverez certainement une mission à votre goût. Contactez-nous !